Accueil > La vie de l’école > Conseil d’école > Compte-rendu du Conseil extraordinaire de l’école Romain ROLLAND

Compte-rendu du Conseil extraordinaire de l’école Romain ROLLAND

lundi 22/01/2018 à 18h50

Présents : voir liste d’émargement

Excusée : Mme DEBACKERE (enseignante, en séjour transplanté).

A noter, l’absence de Mr MAZOUZI, représentant municipal.

Le conseil s’est réuni ce jour à la demande de la municipalité pour se prononcer sur la question suivante :

« Â A partir de la rentrée de septembre 2018, êtes-vous favorable à l’organisation du temps scolaire sur les quatre journées du lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 8h45 à 12h et de 13h45 à 16h30 ?  »

Préalablement au vote, Mr LECHANTRE a proposé de diffuser le power point envoyé par la mairie expliquant la démarche et les conclusions du sondage BVA organisé par la ville auprès des enseignants et des parents d’élèves. Toutes les informations nécessaires leur ayant déjà été fournies par Mme TACHERIFT (Directrice de la maternelle) lors du conseil d’école de la maternelle (précédant le notre), nous n’avons pas visionné le montage audio-visuel.

Mme TRENDEL, présidente de la FCPE, a lu un communiqué de sa fédération exprimant son opposition au retour de la semaine de 4 jours. Mr HELLIO, notre DDEN, a lui aussi expliqué la position défavorable de son association, puis nous sommes passés au vote.

Sur 35 membres du conseil, deux étaient absents. 33 votes ont été exprimés, se déclinant ainsi : 1 abstention, 12 non et 20 oui.

Le conseil d’école de l’élémentaire Romain Rolland se prononce donc majoritairement en faveur du retour à la semaine de 4 jours sur la ville de Nanterre pour la prochaine rentrée scolaire.

L’ordre du jour étant épuisé, le conseil s’est séparé à 19h25.